TTAB Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TTAB Dunkerque

Tennis de table
 
AccueilAccueil  le site du TTABle site du TTAB  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Compétition multi-sports

Aller en bas 
+2
COACH
GeoTav
6 participants
AuteurMessage
GeoTav




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : SDF
Classement : 40 (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 15/11/2007

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:07

J'ai lancé une idée sur le forum de Téteghem (pour le moment peu de réponses), je vais poster la même ici pour voir si éventuellement, il y aurait des gens partants pour participer:


Citation :
Voici par exemple ce qu'on pourrait faire:

- Les équipes sont composées de 4 joueurs (avec 1 remplaçant permis au cas où un joueur aurait un empêchement). Aucune équipe incomplète n'est admise.
- On limite le nombre de points de l'équipe à X points (imaginons pour des équipes de 4 joueurs: 6000 points).
- Chaque club peut engager autant d'équipes qu'il le souhaite tant que ces équipes respectent les règle précédentes.

Les sports pratiqués sont: tennis de table, football, pétanque, ...??...

1) tennis de table
Une rencontre entre 2 équipes suit le même déroulement que les matchs de championnat traditionnel (à partir de régionale 2 féminine par exemple).
Tous les joueurs s'affrontent selon un ordre pré-établi et la première équipe qui atteint 10 gagne (on ne joue pas les matchs suivants).

2) football
Match sur un terrain de type "city stade".
Le match est divisé en 2 mi-temps de 20 minutes chacune.
Le vainqueur est évidemment l'équipe qui a marqué le plus de buts lol, en cas de match nul, on joue 10 minutes de plus.

3) pétanque
On divise chaque équipe en doublettes (donc 2 doublettes) suite à un tirage au sort qui désignera également quelles équipes s'affronteront.
On a 2 rencontres qui se déroulent en 2 manches gagnantes de 13 points.
L'équipe désignée vainqueur est celle qui remporte les 2 rencontres. En cas de match nul (1-1), on départage en fonction des manches gagnées, puis des points.

A partir de ces 3 sports, on peut ainsi savoir quelle équipe/club remporte la rencontre multi-sports.

On peut imaginer une compétition sur un W-E avec toutes les équipes réunies le même jour (donc sous forme de tournoi) ou un championnat qui se déroulerait sur tout l'été et où chaque équipe s'affronterait lors de journées prévues. Je préfère perso l'idée d'un tournoi, plus convivial.

Vous en dites quoi ??
Alors, d'abord, il faut améliorer ça, ensuite il faut voir si des gens sont partants pour participer mais également pour organiser et enfin il faut ensuite proposer aux clubs voisins et avoir des retours ...


Voilà, à vos claviers !! Parlez en au club, le but n'est pas de faire une compétition officielle mais plus une compétition amicale entre joueurs du Maritime ...
Revenir en haut Aller en bas
COACH

COACH


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : Dunkerque Malo
Classement : 65 F
Date d'inscription : 10/08/2006

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:14

idée sympa..... ça me fait penser au challenge multisport qui se déroule tous les ans à condette à cette époque.

J'y ai participé il y a 3 ans c'était super sympa.
ça se fait sur 2 joure et il y a 13 sports et ce sont des équipes de10 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://ttabdunkerque.1fr1.net
fabien

fabien


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Taissy
Classement : 35 FFTT N°46 Hardbat
Date d'inscription : 15/11/2006

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:21

pourquoi pas, idée sympa (hormis le foot pour moi mais bon...).
Equipe de picardie accepté?
si tel est le cas je fais en faire part sur le forum de notre club pour voire que serait motivé;
Revenir en haut Aller en bas
http://astttaissy.fr/blog/index.php?
fanfan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2007

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

rajoute basket et je m'inscrit avec les picards
Revenir en haut Aller en bas
tiseb

tiseb


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : malo city
Classement : 85b
Date d'inscription : 03/11/2007

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:23

il la de bonne idée le ptit geo c'est bien, je serais présent si sa se fait pti gars
Revenir en haut Aller en bas
trunks-demon

trunks-demon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : rosendael
Date d'inscription : 14/09/2007

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:50

pas mal pour le ping foot et petanque ^^
ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : SDF
Classement : 40 (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 15/11/2007

Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:11

Bon au v udes messages ici et sur Chping, on aurait des participants ... reste plus qu'à essayer de mettre ça en oeuvre !!

Fabien, oui, une équipe de Picardie, pourquoi pas, ce serait à titre d'invitation ^^ (je veux réduire ça aux clubs du district à peu près car ça va être chaud à organiser lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition multi-sports Empty
MessageSujet: Re: Compétition multi-sports   Compétition multi-sports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition multi-sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TTAB Dunkerque :: DIVERS :: TOUS SUJETS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser